Export des données comptables depuis ZOHO BOOKS vers...
Bonjour,
Mon comptable nécessite au mieux un export au format FEC ou au pire, un fichier csv ou l'on retrouve pour chaque ligne :
- Une date
- Un code journal ("01" Achats, "02" Ventes, "04" Banque CRCA...)
- Un numéro de compte
- Un libellé
- Un montant débit ou crédit
J'ai réussi à générer toutes les informations via les champs personnalisés du plan comptable et la ou je coince, c'est pour le champ code journal! Il n'est pas possible de créer de champs personnalisés dans le plan comptable pour les banques et les CB
!!!
Ce serait intéressant que vous envisagiez cette fonctionnalité : de cette manière, il n’y aurait plus de frein pour des exportations des données vers d’autres logiciels comme SAGE, CEGID, ODOO pour traiter la comptabilité en récupérant l’ensemble des saisies faites via ZOHO BOOKS !
-
Johann CHEKROUN commented
Bonjour @tous
Si quelqu'un veut bien me partager sa solution je suis preneur :-)Bonne journée;
-
Valérie commented
Bonjour Damien, Pourriez-vous m'indiquer comment vous avez procédé ? Je rencontre le même problème. Impossible de faire un export des factures fournisseurs avec la répartition par compte comptable. Je vous remercie pour votre aide.
-
Pascal Gué commented
Bonjour Steve,
Avec grand plaisir.
Désolé, je viens de voir par hasard votre demande. Dommage que nous ne soyons pas notifiés en cas de commentaire ou de question.je vous laisse mon adresse p.gue@e-attestations.com
-
Steve Bercy commented
Bonjour, avez vous trouvé une solution ? Pacal, pourrions-nous échanger sur le sujet avec la solution trouvé pour vous s’il vous plaît ?
-
Pascal Gué commented
Bonjour Damien,
Nous utilisons Zoho Books dans un abonnement Zoho One et donc avons également accès à Zoho Analytics. Cet outil nous permet de générer une requête un peu complexe mais dont le format est directement importable dans Sage.
Cela vous permettrait de générer un export dans le format attendu. -
Damien BOULET commented
Je précise que le type de champ personnalisé que je souhaite définir pour le code de journal serait un champ Numérique à 2 caractères minimum